Steak tartare et frites au four

Aujourd’hui est un jour particulier: c’est la fête des mamans! J’en profite pour faire une dédicace à celle qui m’a aidée à construire ce que je suis à présent, et qui me soutiens à fond dans tout ce que j’entreprends! Maman, je t’aime. 🙂

Donc, pour être dans le thème du jour, je vous propose la recette préférée de ma maman: le steak tartare-frites-salade. C’est simple comme bonjour, mais très efficace! 😛

Steak tartare et frites maison 31-05 (1)

Une viande tendre et relevée, accompagnée de frites au four croustillantes et dorées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur…

Ingrédients pour 3 personnes: pour le steak tartare: 450g de boeuf frais, 1 oignon, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 1/2 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 1/2 cuillère à soupe de câpres, 1 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon, sel, poivre

pour les frites: 6 pommes de terre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

  • Préparer les frites: Préchauffer le four à 200°C.
  • Peler et laver les pommes de terre, puis les couper en bâtonnets.
  • Dans un saladier, bien les mélanger avec l’huile, le sel et le poivre.
  • Les placer sur une plaque de cuisson et enfourner 35min. Remuer à mi-cuisson.
  • Préparer le steak tartare: Dans un saladier, mélanger l’oignon haché, l’huile d’olive, le concentré de tomates, les câpres, le vinaigre balsamique, la moutarde, le sel et le poivre.
  • Ajouter la viande coupée très finement. Bien mélanger.
  • Dresser à l’assiette à l’aide d’emporte-pièces. Servir avec les frites au four et de la salade verte.

Bon Appétit et Bonne Fête à toutes les Mamans!

3 commentaires

Laissez un commentaire! :)

