Barres de céréales vegan banane-avoine-cranberries

Cet article est dédié à tous les pressés qui ont intégré dans leurs minuscules pauses les petits en-cas énergétiques, ainsi qu’aux grands sportifs! Une recette de barres de céréales vegan, sans sucre ni matières grasses, mais nutritive comme il faut pour tenir toute la journée ou un gros effort!

Barres bananes-avoine-cranberries 25-01 (6)

On a là une barre moelleuse, avec une mâche super agréable donnée par l’avoine, subtilement sucrée grâce à la banane mûre et au sirop d’agave, et dont l’acidité des cranberries rajoute un coût de fouet!

Ingrédients pour 4 barres (ou 8 minis): 2 bananes bien mûres (c’est mieux), des flocons d’avoine, des cranberries, du sirop d’agave

  • Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  • Dans un saladier, écraser les bananes.
  • Y ajouter la dose que vous voulez de sirop d’agave. Bien mélanger.
  • Ajouter des flocons d’avoine jusqu’à obtenir une consistance homogène et assez compacte.
  • Ajouter les cranberries. Mélanger.
  • Etaler la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée.
  • Enfourner pour 30min.
  • Laisser refroidir, puis couper en barres.

Bon Appétit!

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