Zebra Cake au cacao et à la cannelle

Impossible de passer à côté des horribles évènements de ces derniers jours, et malgré le fait que je sois jeune et peut-être inexpérimentée, j’ai comme tous un idéal, et cet idéal n’admet pas ces agissements. On n’ôte pas la vie de personnes innocentes sous le seul prétexte de ne pas être d’accord avec leurs idées, d’ailleurs on ne le fait sous aucun prétexte. Pour la liberté, pour la paix, pour les valeurs de la démocratie, pour mon idéal, je suis Charlie.

Difficile de trouver une transition après ces phrases.

***

Donc aujourd’hui je vous propose la recette du Zebra Cake, véritable prouesse technique (nan, ce n’est pas vrai), ainsi qu’un énorme bond en arrière: lorsque l’on déguste un Zebra Cake, un intense sentiment de régression nous envahit et l’on se sent comme un enfant de six ans à déguster son goûter juste après le retour de l’école.

Zebra Cake cacao-cannelle 11-01 (1)

On a là un gâteau moelleux, dont les parfums bien distincts de cacao et de cannelle explosent en bouche. Les rayures sont au top, inratables!

Pour un gâteau de 6 personnes: 3 oeufs, 7,5cl de lait, 225g de farine, 75g de sirop d’agave, 18cl d’huile de tournesol, 20g de cacao en poudre non-sucré, 1 cuillère à café de cannelle, 1cuillère à café de levure chimique

  • Dans un saladier, mélanger l’huile, le sirop d’agave, le lait, et les oeufs, jusqu’à obtenir une texture très homogène.
  • Diviser la préparation en 2 parts égales. Dans l’une, ajouter la moitié de la farine , la cannelle et la moitié de la levure (le tout tamisé). Bien mélanger pour une texture homogène.
  • Dans l’autre, ajouter le reste de farine et de levure, ainsi que le cacao en poudre (le tout tamisé). Mélanger pour avoir une pâte homogène.
  • Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  • Beurrer et fariner un moule à cake rond.
  • En son centre, verser alternativement 2 cuillères à soupe de pâte à la cannelle, puis 2 cuillères à soupe de pâte au cacao, et ainsi de suite jusqu’à épuisement des deux pâtes.
  • Enfourner pour 40min de cuisson.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

Zebra Cake cacao-cannelle 11-01 (3)

> Photo peu esthétique du cake avant cuisson.

Zebra Cake cacao-cannelle 11-01 (5)

Zebra Cake cacao-cannelle 11-01 (6)

Zebra Cake cacao-cannelle 11-01 (7)

Bon Appétit!

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s