Poêlée de boeuf et de brocoli aux saveurs asiatiques

Ce soleil! C’est tellement réjouissant de sentir la présence de ses rayons, qui balayent chaque éléments du monde! Et puis l’hiver, plus il y a de lumière, mieux on se sent, et le moral c’est la santé!

Une autre chose qui est top, le dimanche, c’est de déguster une petite poêlée bien colorée, pleine de pep’s et de saveurs. Je vous propose donc une recette à consonance asiatique, avec des lamelles de boeuf marinées dans une sauce sucrée-salée-épicée qui donne envie de voyager, accompagnées de brocolis fondants et croquants à la fois. C’est fou, je suis folle des brocolis!

Poêlée boeuf-brocoli asiatique 04-01 (1)

Ingrédients pour 3 personnes: 1 brocoli cuit, 1 morceau de boeuf (environ 300g), des graines de sésame, 3 cuillères à soupe de sauce soja pauvre en sel, 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire, poivre, gingembre en poudre, noix de muscade râpée, 1 filet de miel, 1 échalote émincée

  • Préparer la marinade dans un saladier: mélanger la sauce soja, la sauce worcestershire, le poivre, le gingembre, la noix de muscade et le miel. Placer au réfrigérateur 2h minimum.
  • Faire chauffer l’échalote dans une poêle, puis saisir les morceaux de viandes.
  • Ajouter les morceaux de brocoli, parsemer de graines de sésame (bien en mettre) et bien mélanger. Ajouter la marinade.
  • Mélanger. Servir chaud.

Poêlée boeuf-brocoli asiatique 04-01 (3)

Note: Vous pouvez ajouter des nouilles chinoises cuites et égouttées dans la poêle au dernier moment, pour un plat complet.

Bon Appétit!

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s