Délices poire et amandes

Ca y est! Nous y voilà! Une nouvelle année qui débarque, avec son lot de belles promesses, de projets passionnants et d’idées nouvelles! Ce soir on dit « bye bye » à 2014, et cela ne me rend pas nostalgique, je suis ravie de passer à autre chose. Comme si on passait tous à un niveau supérieur, où de merveilleuses choses allaient tous nous arriver! Et elles arriveront! Alors, lorsque vous ferez le bilan de votre année passée et que vous dresserez la liste de vos résolutions, réfléchissez une minute, attardez-vous sur les meilleurs moments passés avec vos proches, pensez à vos victoires, ainsi qu’à vos franches rigolades: vous verrez que ces instants éclipseront les plus sombres et vous donneront la force de les métamorphoser en expérience. A partir de là, déchirez votre fiche de résolutions, et croquez la vie à pleines dents, sans vous soucier de ce qu’il peut vous arriver!

Je vous souhaite à tous une année 2015 extraordinaire, pleine de lumière et de joie! Profitez de tout, avec tous, aimez la vie!

***

Pour terminer l’année en beauté, rien de tel qu’un petit dessert gourmand mais sain (sans matière grasse, ni sucre raffiné), qui mêle avec douceur le moelleux d’une génoise à l’amande, la fraîcheur de délicieuses poires épicées et le croquant d’amandes caramélisées au miel! Tout en simplicité!

Dessert poire-amande réveillon st sylvestre 31-12 (1)

Ingrédients pour 3 délices poire et amandes: génoise: 3 oeufs, 50g de sirop d’agave, 60g de farine tamisée, 60g de poudre d’amandes, 1 sachet de levure chimique

garniture: 3 belles poires, 2 1/2 cuillères à soupe de miel liquide, une belle poignée d’amandes effilées, cannelle en poudre, gingembre en poudre, noix de muscade râpée

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Pour commencer, préparer la génoise: Dans un saladier battre au batteur électrique (ou au robot) les oeufs et le sirop d’agave à puissance maximale.
  • Réduire la puissance du batteur, puis ajouter farine tamisée et la poudre d’amandes, sans cesser de battre.
  • Couler la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner pour 10min.
  • Laisser refroidir, puis à l’aide d’emporte-pièces, couper 3 disques de génoise et les réserver.
  • Peler, épépiner et couper les poires en quartiers fins.
  • Dans une casserole, porter à ébullition les morceaux de poires avec 2 cuillères à soupe de miel liquide, de la cannelle, du gingembre et de la noix de muscade râpée (les épices sont à votre convenance).
  • Réduire à feu moyen-fort, et laisser cuire environ 15min, en remuant régulièrement pour que ça ne colle pas au fond de la casserole. Réserver.
  • Au dernier moment, torréfier les amandes effilées dans une poêle, avec 1/2 cuillère à soupe de miel. Elles doivent dorer.
  • A l’aide des emporte-pièces, monter vos desserts, en disposant dans l’ordre les disques de génoise, les poires épicées et les amandes effilées. Retirer les emporte-pièces délicatement.

Bon Appétit et Merveilleuse Année à vous!

Ps: Je ne peux pas m’en empêcher: A L’ANNEE PROCHAINE!! 😛

Publicités

2 commentaires

  1. Bonne année à Sweet Creamy Cloud ! Tes recettes sont toutes aussi appétissantes les unes que les autres ! J’irais de temps en temps en 2015 m’y inspirer pour me donner des idées et ainsi trouver de nouvelles recettes à faire. Ne change rien fais nous profiter de ta passion…
    La cuisine du colibri

    J'aime

Laissez un commentaire! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s