Poêlée automnale

Bien que l’atmosphère de ces derniers temps serait plutôt hivernale, c’est la recette d’une poêlée automnale (je reste dans la saison, hé ho!) que je vous propose aujourd’hui. La particularité de cette réalisation, outre sa simplicité déconcertante, est qu’elle a été entièrement pensée par moi-même! Seulement inspirée par une photo sur le réseau social Instagram, j’ai tenté de broder une petite recette autour de cette image.

Une assiette réconfortante mais saine, qui allie la douceur du potimarron et des champignons, avec le goût particulier de la dinde, le tout relevé par un assaisonnement plutôt sucré et légèrement relevé.

Potimarron préparé 14-12 (1)

Ingrédients pour 3 personnes: 3/4 d’1 potimarron, 4 champignons de Paris de taille moyenne, 3 filets de dinde, 1 échalote, 3 cuillère à café d’huile d’olive, 2 cuillère à café de vinaigre balsamique, sauce Worcestershire, sel et poivre du moulin

  • Laver et couper le potimarron en petits morceaux. Le faire cuire à la vapeur.
  • Cuire les filets de dinde, 15 min, de manière à ce qu’ils restent tendres.
  • Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Les faire revenir environ 10min dans une poêle avec l’échalote émincée et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Réserver.
  • Mettre les cubes de potimarron cuits dans la poêle, avec la dinde coupée en morceaux et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Saler et poivrer. Cuire à feu doux. Rajouter quelques minutes après les champignons, le vinaigre balsamique et la sauce Worcestershire (selon le goût).
  • Laisser cuire quelques minutes,à couvert.
  • Servir chaud.

Potimarron préparé 14-12 (4)

Bon Appétit!

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s