Guimauves au chocolat

Ce soir je suis invitée à la soirée d’anniversaire d’une excellente amie, que je qualifierais d’amusante et de gourmande. En bref, une personne extrêmement joyeuse, qui aime la vie et la croque à pleines dents!

Mais, qui dit soirée d’anniversaire, dit cadeau, et alors là, ça se complique. Que lui offrir? Parce que, on a beau connaître les gens depuis plusieurs années (depuis la primaire, c’est pas rien), on souffre quand même de la panne d’idée à ces moments-là. Donc, j’ai beaucoup réfléchi… (En réalité, seulement quelques secondes, mais dans ma tête ça équivaut à de nombreuses heures!) Et j’ai eu une sorte d’illumination! Car comme je l’ai dit plus haut, cette amie est gourmande, et combiné au fait que j’adore préparer des petites recettes maison, ça donne de savoureuses guimauves au chocolat au lait! J’espère qu’elle appréciera!

Au moins, j’ai déjà l’approbation de mes parents, heureux cobayes de chacune de mes expériences! Voici donc des friandises régressives, au goût prononcé de chocolat au lait, offrant une mâche absolument irrésistible (vraiment, ces sensations sont aussi importantes). Ne parlons pas du nez, chocolaté à en devenir fou, sauf si vous calmez votre pulsion en piochant un bonbon! En plus de tout ça (si vous n’êtes pas encore convaincu), c’est très simple à faire!

Guimauves au chocolat au lait 11-12 SCC

Ingrédients pour un gros bocal de guimauves: 9 feuilles de gélatine (17g), 205g de sucre, 115g de chocolat au lait, 10cl de sirop d’agave

  • Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.
  • Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, 7,5cl d’eau et 4cl de sirop d’agave. Lorsque le mélange est homogène, le verser dans un saladier.
  • Y ajouter les feuilles de gélatine essorées et le reste du sirop d’agave. Fouetter jusqu’à ce que la préparation devienne bien lisse. Il faut que la préparation soit montée en ruban (lorsque vous levez le fouet, elle doit couler en un filet fluide).
  • Faire fondre le chocolat. L’ajouter à la préparation précédente. Fouetter pour que ce soit homogène.
  • Chemiser un moule carré de papier sulfurisé.
  • Y verser la préparation. Laisser reposer jusqu’à ce que la surface soit prise et ne colle plus au doigt.
  • Démouler la pâte à guimauves, et décoller délicatement le papier sulfurisé. Laisser reposer, toujours jusqu’à ce que la surface ne colle plus au doigt.
  • Couper en petits carrés, et laisser encore reposer jusqu’à ce que la surface ne colle plus au doigt.

Guimauves au chocolat au lait 11-12 SCC (4)

Guimauves au chocolat au lait 11-12 SCC (2)

Guimauves au chocolat au lait 11-12 SCC (3)

Bon Appétit!

2 commentaires

  1. J’adore tes textes ! Toujours très pertinents et avec un zeste d’humour !
    Je confirme : ces guimauves sont excellentes, on sucombe sous le charme.
    Encore une fois bravo !

    J'aime

Laissez un commentaire! :)

