Salade de Saint-Jacques

Les fêtes arrivent à grands pas, et, personnellement, je commence à m’entraîner et à réaliser des recettes de fêtes. C’est le cas avec cette savoureuse salade de Saint-Jacques, qui marie la douceur et la légèreté!

Salade de St-Jacques 23-11 (1)

Pour 3 personnes: 400g de noix de Saint-Jacques (si vous les choisissez surgelées, les faire décongeler au moins 4h plus tôt), 250g de mâche, 3 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 cuillère à soupe de farine, pignons de pin à votre convenance, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre du moulin

  • Verser la farine dans une assiette. Rouler les noix dedans.
  • Laver et essorer la mâche. Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Verser le mélange sur la mâche. Répartir dans chaque assiette.
  • Dans une grande poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, les faire cuire environ 2min sur chaque face (elles cuisent très vite!). Les disposer sur chaque assiette.
  • Saler, poivrer et parsemer de pignons de pin.

Il faut préciser que j’ai servi cette salade en plat principal, mais que cela reste tout de même plutôt léger. Vous pouvez donc prévoir du riz ou des pommes de terres froides, selon vos goûts, votre appétit et celui de vos invités! Et si vous voulez la servir en tant qu’entrée, divisez les proportions par deux!

Salade de St-Jacques 23-11 (3)

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s