Biscuits et bacon

Il y a quelques jours, j’ai accompagné ma maman à deux séances de dédicaces (elle est écrivaine ^.^), et pendant qu’elle rencontrait ses lecteurs, je passais en revue absolument toute la librairie. C’est de cette manière que je suis par hasard tombée sur le livre dont je rêvais secrètement, sans savoir aucunement qu’il existait: le livre des festins de Game of Thrones. Pour les fans qui connaissent par coeur la série télévisée mais aussi et surtout les livres (la base), vous saurez donc que Georges R.R. Martin nous régale tout au long de l’histoire de descriptions on ne peut plus détaillées de ce que dégustent les personnages, que ce soit lors de banquets à Port-Réal, de petits-déjeuners durant une ronde au-delà du Mur ou encore ou de dîner avec les Dothrakis.

Ma gentille maman m’a donc offert ce livre, et c’est toute excitée de réaliser ma première recette inspirée d’un repas dans le Détroit que je commençai celle-ci!

Biscuits et bacon 11-11 (2)

La première chose que j’ai remarqué en sortant les biscuits du four, c’est qu’ils ressemblaient plus à des petits pains! Réflexion qui s’est confirmée à la dégustation, avec une mie moelleuse et encore tiède, et une croûte tout juste dorée. Il n’y a rien de mieux que du pain encore chaud pour oublier ses problèmes! Et la sauce… Crémeuse à souhait, et bien poivrée!                                                                         Je pensais que cette recette serait moins light, en la lisant, mais en fait pas du tout! Bon, c’est vrai qu’elle nourrit bien son homme, mais après tout c’est ce que l’on recherche, dans l’ambiance Moyen-Âgeuse de Game of Thrones: une recette réconfortante après des lieues et des lieues à cheval! ^.^ D’autant plus qu’en ce moment, ben il fait froid! Na!

Pour 9 biscuits (plat principal pour 3 personnes):

240g de farine, 15g de beurre fondu, 25cl de lait, 1 sachet de levure chimique, du sel

  • Préchauffer le four à 230°C (th.7-8).
  • Dans un saladier, mélanger la levure et la farine tamisées, ainsi qu’une pincée de sel. Y ajouter le lait et le beurre fondu, puis mélanger.
  • Former les biscuits en laissant tomber des cuillerées à soupe de pâte sur une plaque de cuisson anti-adhésive (ou recouverte de papier sulfurisé).
  • Enfourner pour environ 13min, les biscuits doivent obtenir une jolie couleur dorée (la cuisson reste à votre convenance, si vous préférez plus ou moins doré).

11 novembre (5)

Pour la sauce (proportionnelle au nombre de biscuits):

9 tranches de bacon, 50cl de lait, 2 cuillère à soupe de farine, sel et poivre du moulin

  • Dans une grande poêle, cuire les tranches de bacon à feu fort (5) jusqu’à ce qu’elles commencent à croustiller.
  • Déglacer la poêle avec un peu de lait. Transvaser dans une casserole, y ajouter la farine et fouetter vigoureusement (attention à ne pas brûler la farine). Ajouter le lait restant et fouetter à nouveau. Porter le mélanger à ébullition, puis laisser frémir jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  • Pendant ce temps, émietter le bacon et l’ajouter à la sauce. Saler légèrement, puis poivrer généreusement.
  • Laisser la sauce frémir jusqu’à ce que la consistance vous convienne, puis la verser sur les biscuits et servir.

11 novembre (3)

< Voui, parce que quand je cuisine, c’est un peu encombrant! ^.^ Mais j’y travaille, j’y travaille!

Biscuits et bacon 11-11 (5)

Bon Appétit!

Un commentaire

Laissez un commentaire! :)

