Gâteau Express

Demain, c’est la reprise des cours, et pour le dernier jour de vacances j’avais prévu un programme du tonnerre: sieste, soleil, promenade, soleil. Mais comme la vie ne serait pas amusante sans petits imprévus, j’ai dû préparer un dessert (dimanche n’est pas dimanche sans une petite touche sucrée), à environ 55 minutes du déjeuner! Un challenge divertissant, avec les ingrédients du placard et un temps imparti plutôt court, qui a rendu un cake moelleux et subtilement sucré, super bon malgré son apparence peu avenante! ^.^

Gâteau express 02-11 (3)

Gâteau pour 4 personnes: 20cl de crème fraîche, 2 oeufs, 180g de farine, 50g de sirop d’agave (que vous pouvez remplacer par 100g de sucre), 1 sachet de levure chimique

  • Préchauffer le four à 190°C (th.6-7). Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche. Sans cesser de remuer, y verser progressivement le sirop d’agave, ainsi que la farine et la levure tamisées en pluie.
  • Beurrer et fariner un moule à manqué adapté pour 4 personnes (sauf s’il est garanti anti-adhésif). Y verser la préparation. Enfourner pour 35min.

Nous l’avons dégusté en dessert, accompagné d’une gelée de pommes et poires maison. C’est un cake qui se marie parfaitement avec n’importe quelles confitures, ou toute chose onctueuse!

Bon Appétit!

Gâteau express 02-11 (1)

Publicités

4 commentaires

  1. En cuisine, l’apparence est parfois trompeuse…On laisse l’esthétisme au placard, l’essentiel c’est le résultat et surtout faire plaisir à tous ceux et toutes celles qui vont se régaler…Quelle chance!!!!

    J'aime

Laissez un commentaire! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s